LEMAIRE CHEZ EMO
Depuis plusieurs collections, LEMAIRE conçoit une série de pièces à la finesse proche de la seconde peau, réalisées dans une matière à la texture délicate et légèrement transparente. Pour produire ces vêtements, LEMAIRE a fait appel au savoir-faire d'EMO.
Cette entreprise installée à Troyes est spécialisée depuis plus de quarante ans dans la confection de vêtements en maille tubulaire.Située dans l’Aube, EMO a pris la succession des établissements Mauchauffé, une des nombreuses usines de bonneterie de la région fondée en 1876. Mauchauffé, qui réunissait sur le même site les quatre principales étapes de fabrication : mécanique, tricotage, teinture et confection, obtient de nombreux brevets (innovation et amélioration des métiers rectilignes et circulaires) avant de devenir, au début du XXe siècle, la plus importante fabrique de bas en Europe.
En 1978, 120 salariés de la société décident de reprendre EMO, marque de Mauchauffé alors associée aux articles de luxe. Aujourd’hui, l’atelier d’EMO est composé d’un imposant parc de métiers à tricoter circulaires qui permettent notamment d’obtenir des pièces sans coutures sur les côtés.
LES MACHINES CIRCULAIRES SORTENT DES PANNEAUX DE MATIÈRE SANS COUTURES
LE PROTOYPAGE ABOUTIT À LA CRÉATION DE PATRONAGES SELON LES COMMANDES
LES PANNEAUX SONT EMPILÉS SUR DES TABLES À AIGUILLES
PUIS DÉCOUPÉS PAR UNE SCIE À RUBAN EN SUIVANT LES PATRONS
LES PANNEAUX SONT PRESSÉS UNE DERNIÈRE FOIS
IL EST TEMPS D’ASSEMBLER LES PIÈCES À L’AIDE DE SURJETEUESES, PIQUEUSES ET BOUTONNIÈRES.
CHAQUE PIÈCE EST VÉRIFIÉE PENDANT LE RACCOUTRAGE ET REPRISÉE SI NÉCESSAIRE
LE VÊTEMENT EST ENSUITE PLIÉ PUIS MIS EN SACHET ET PRÊT À L’ENVOI